Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 12 juin 2014

L'exception, Audur Ava Olafsdottir, Zulma


Maria, la narratrice, vit avec son époux Flóki et leur jumeaux, mais après 11 ans de mariage, Flóki décide de quitter le domicile conjugal en faisant son « coming out ». Il est gay et décide de vivre avec son collègue et ami. C’est alors tout un questionnement pour Maria qui n’avait rien décelé chez son mari. Elle sera aidée par Perla, la locataire du dessous, psychologue, romancière, naine et nègre littéraire. Et puis, Maria rencontre son père biologique…
C’est un récit plein d’émotions, de réflexions et de sentiments très féminins mais j’ai beaucoup apprécié le style naturel et coulant et la profondeur des propos, tout comme pour les deux précédents : Rosa candida et L’embellie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire