Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 14 mai 2014

Le duel, A.Indridason, Métailié

1972, l’Islande organise le championnat du monde des échecs à Reykjavik, en pleine guerre froide, où seront opposés Spassik, le russe et tenant du titre et Fischer, l’américain capricieux. Pendant ce temps, un jeune homme est assassiné de deux coups de couteau dans un cinéma, son magnétophone et ses cassettes volés. C’est le commissaire Marion Briem qui mène l’enquête avec Albert. « Le duel » , c’est un polar qui tourne au roman d’espionnage ! Outre l’enquête et le match du siècle, c’est toute l’atmosphère du début des années 70 avec de longs apartés très prenants sur les problèmes de la tuberculose bien des années avant. Encore un très bon Indridason même si le personnage fétiche d’Erlendur n’apparaît qu’à la dernière phrase.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire