Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 19 décembre 2013

Puzzle, F.Thilliez, Fleuve Noir


Ilan et Chloé se lancent à corps perdus dans le jeu « Paranoïa », espèce de course au trésor pour 8 initiés. Règle n°1 : « Quoi qu’il arrive, rien de ce vous allez vivre n’est la réalité. Il s’agit d’un jeu. » Règle n°2 : « L’un d’entre vous va mourir. » Mais est-ce un jeu ? Dans ce récit puzzle dans lequel les pièces s’encastrent progressivement les unes aux autres et où, tout comme le personnage principal d’ailleurs, le lecteur ne peut situer la frontière entre la réalité et la fiction, ni distinguer la vérité du mensonge, le vrai du faux. Ce thriller labyrinthique nous plonge dans la psychose et la névrose : un véritable délire à lire digne de Thilliez. Passionnant !
Mais avez-vous lu Shutter Island de Dennis Lehane ? (La question n’est pas innocente !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire