Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

dimanche 29 décembre 2013

La dernière fugitive, T.Chevalier, Quai Voltaire

Milieu du XIXe siècle, Honor Bright quitte l'Angleterre avec sa soeur Grace car cette dernière va épouser un Ami parti en Amérique. Malheureusement, celle-ci meurt et Honor se retrouve seule dans un pays nouveau, pas vraiment accueillant. Quoique, nombre de gens l'aideront à s'intégrer et à se plaire. Lent et extrêmement descriptif (un régal si on aime les quilts), ce roman avec lequel j'ai eu une sensation de distorsion du temps m'a fait passé un agréable moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire