Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 14 décembre 2013

Le quatrième mur, S.Chalandon, Grasset

Léo l'avait déjà lu et aimé. Maintenant que c'est fait pour moi : moi aussi !
Georges, ancien militant d'extrême gauche dans sa jeunesse, est envoyé par Sam, son grand ami, au Liban pour y monter Antigone. Chaque personnage sera joué par un individu d'origine, d'ethnie et/ou de religion différentes. Quelques heures de paix en temps de guerre ! Un projet fou, utopiste... que la guerre va venir foudroyer !
Un texte dense, une écriture rapide, un sacré roman ! Le Prix Goncourt des Lycéens largement mérité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire