Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 19 décembre 2013

Béton armé, P.Rahmy, La Table Ronde

Philippe Rahmy a, pendant deux mois, été l'un des invités d'une résidence d'auteurs à Shangai. Dans ce récit, il raconte la ville, la Chine, les Chinois tels qu'il les perçoit. A cette différence près d'autres personnes qu'il est atteint de la maladie des os de verre. Entre amour et détestation, entre poésie et littérature, ce livre nous offre un portrait singulier et personnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire