Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 29 octobre 2013

Le chien qui louche, E.Davodeau, Futuropolis

Depuis 2005, le Musée du Louvre et les éditions Futuropolis demandent à un grand nom de la BD française de faire un album avec le Musée pour fond (ou sujet) de l'histoire. 2013, c'est Etienne Davodeau (celui des Ignorants, s'il est encore nécessaire de le préciser) qui s'y colle. Et c'est une très belle réussite. L'album est drôle, intelligent et touchant à la fois.
PS : si Le chien qui louche existe, mon mari est preneur !!!

1 commentaire:

  1. Votre librairie connait-elle les éditions Sandawe ? Des BDs originales, publiés grâce au principe du crowdfunding.
    Deux titres viennent juste de paraitre : YoYo Post Mortem (Gilles Le Coz) et Sara Lone (Erik Arnoux)

    Envie d'en savoir plus ? Rendez-vous sur :
    http://www.sandawe.com/

    Et pour commander : http://www.sandawe.com/fr/faq#q10

    RépondreSupprimer