Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 29 octobre 2013

La confrérie des moines volants, M.Arditi, Grasset


1ère partie : 1937, Russie, l'ermite Nikodime Kirilenko du monastère de Saint-Eustache est rejoint par 11 autres moines qui ont échappé aux massacres des religieux. Les 12 forment alors « La confrérie des moines volants » qui fait voeu de voler les oeuvres et objets d'art des églises et monastères abandonnés pour les sauver de la destruction.
2ème partie : 2000, Mathias Marceau, photographe parisien, découvre dans un secrétaire dont il a hérité de son père, un curieux carnet, celui de Nikodime. Il va tout faire pour retrouver les oeuvres cachées par Nikodime. Si la 1ère partie m'a semblé longue et trop religieuse, j'ai trouvé la seconde palpitante. Très agréable à lire !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire