Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 29 octobre 2013

La maison des chagrins, V.Del Arbol, Actes Sud


Et le ciel cria vengeance pour étancher le chagrin de chacun. Dans ce chassé-croisé de destins, telle une vendetta corse ou la loi juive du talion, les uns et les autres se cherchent, s'épient, se trouvent et s'assassinent. Chacun des personnages étale ses états d'âme, ses ressentiments et sa soif de vengeance. « A quoi sert la douleur, si on ne peut la partager avec celui qui te l'inflige ? Je ne suis pas là pour pardonner, Eduardo. J'ai besoin de comprendre, et j'ai besoin de haïr. (Gloria) ». « Nous ne pouvons pas tolérer que chacun se fasse justice dans son coin, par ses propres moyens. Cela sèmerait le chaos et la machine tout entière n'aurait plus besoin d'être. (Martina) »  Mais, chacun n'est pas toujours ce que l'on croit et le chaos fut ! Ni polar, ni thriller, juste un roman très noir et malgré quelques longueurs, je l'ai trouvé très interpellant. Un très bon moment à passer ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire