Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 3 août 2013

Une part de ciel, C.Gallay, Actes Sud

Parce que la couverture est magnifique et que c'est le plus gros roman de la rentrée littéraire française chez Actes Sud, j'ai choisi de commencer mes lectures par celui-ci.
Bien qu'il m'ait fallu un nombre assez considérable de pages pour être dans l'histoire, j'ai aimé ce roman.
Un frère et deux soeurs sont convoqués par leur père car il revient au village natal. Ils l'attendent. Et nous l'attendons avec eux. Leur histoire, leurs histoires se révèlent alors. Il ne se passe rien. En apparence seulement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire