Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 20 août 2013

L'embellie, A.A.Olafsdottir, Zulma

Rosa Candida m'avait enchanté et c'est avec envie que j'ai ouvert enfin L'embellie. La narratrice, que son mari vient de quitter, lettrée, traductrice et correctrice, « hérite » pour un temps, de Tumi, le fils de 4 ans de son amie hospitalisée. Tumi est sourd, lunaire et très myope. Elle part alors pour une équipée en Islande avec son jeune ami. Une très belle histoire pleine de sentiments, d'émotions, d'humour, de rencontres, de regards et de réflexions sur la vie ! Une narration intime et très féminine à lire avec modération pour savourer l'écriture. Et puis pour pimenter le tout, une quarantaine de recettes bien islandaises. J'ai partagé ma lecture avec mon épouse et donc je le lui abandonnais pour le lui reprendre avec bonheur dès que je le pouvais ! A ajouter dans son menu de lectures d'automne et d'hiver devant une bonne flambée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire