Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 7 août 2013

Parabole du failli, L.Trouillot, Actes Sud

De Lyonel Trouillot, j'avais déjà lu et aimé La belle amour humaine (sortie en Babel fin août) et Le doux parfum des temps à venir. Je poursuis avec ce nouveau roman à paraître pour la Rentrée littéraire de septembre.
Un homme est tombé du douzième étage d'un immeuble parisien. Ses deux amis, restés au pays (Haïti), racontent. Parlent de lui. D'eux. Du pays.
Comme dans ces deux livres précédents, un hymne à la vie, l'amour, la poésie, malgré la dureté du contexte. Celui-ci et les autres, à lire sans modération !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire