Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 28 octobre 2009

Quelque chose à te dire, Maris-Sophie Vermot, Médium


Ariane part à la rencontre de sa grand-mère, qu'elle ne connaît pas, en allant l'interviewer sur sa petite île bretonne. Prétexte: faire le portrait de Julia Legohen, ce grand peintre contemporain, pour le cours d'arts plastiques. Mais, en vrai, Ariane voudrait savoir pourquoi sa propre mère, Dominique, ne lui parle jamais de son passé, de ses parents, de son île...Un roman beau et sensible sur un secret de famille, terrible comme ils le sont tous.

Emma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire