Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 7 février 2017

La délicatesse, David Foenkinos, Folio

Nathalie et François se sont rencontrés dans la rue. Il lui a proposé de prendre un verre. Elle a accepté. Ils se lient, ils s’aiment, ils sont heureux, profitant des petits bonheurs de chaque instant sans que le quotidien n’entame leur félicité. Mais c’est sans compter avec les aléas de la vie : François sera fauché en plein jogging matinal. Désespoir ! Il faut repartir, oublier, faire son deuil ! Nathalie se jette alors à corps perdu dans le travail tout en fuyant un directeur un peu trop attentionné. Surgit incidemment Markus, collègue atypique, banal, déconcertant et … Une histoire d’amour tout « en délicatesse », pas fleur bleue ni new romance mais simplement les « choses de la vie ». Une délicate alchimie de grave et de léger, des personnages attachants, des réparties savoureuses : un bon bol d’air pur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire