Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 20 mai 2015

La fille du train, P.Hawkins, Sonatine

Après les 30 merveilleuses et intenses heures de festivités pour les 15 ans de la librairie, j'avais besoin d'une lecture facile, plaisante. Un truc qui me donne envie de continuer sans me prendre la tête. La fille du train a bien rempli sa fonction. Le meurtre de Megan est encré dans un réalisme particulièrement bien senti, autour de l'alcoolisme, des mensonges, des tromperies, de la jalousie. Un roman bien ficelé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire