Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 2 mai 2015

Finsterau, A.M.Schenkel, Actes Sud

Finsterau, 1947, petit village de Bavière. Afra revient enceinte chez ses parents, Johann et Theres Zauner, les « sans terres ». Ils sont la honte du village parce qu’Afra porte le fils bâtard d’un français. Et puis un jour, on retrouve Afra dans son sang et le bébé de 2 ans à l’agonie. Johann, le père d’Afra, est retrouvé prostré, assis sur une chaise. Il est aussitôt accusé des meurtres et est interné. Mais c’est sans compter sur un client de passage de l’auberge et l’affaire est rouverte. Récit très bien écrit et construit. Un petit bonheur d’une centaine de pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire