Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 16 janvier 2015

Une main encombrante, H.Mankell, Seuil

Avec L’homme inquiet (2010), Mankell annonçait la fin de la série du commissaire Wallander mais depuis sont parus La faille souterraine et autres enquêtes (2012) et ensuite Une main encombrante, enquêtes oubliées dans un tiroir. Wallander, proche de la retraite, est épuisé et aspire à acquérir une petite ferme isolée dans ses moyens, et ensuite un chien pour lui tenir compagnie. Il pense avoir trouvé son bonheur, mais… ! C’est d’abord le plaisir de retrouver Wallander et de partager à nouveau ses soucis (pour les lecteurs fidèles) et puis une bonne petite enquête bien ficelée, ça fait du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire