Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

lundi 5 janvier 2015

Toutes les vagues de l'océan, V.Del Arbol, Actes Sud

De cet auteur espagnol, j'avais déjà lu et fortement apprécié La tristesse du samouraï. Un peu trop gros à mon goût, j'ai pourtant choisi de consacrer mon temps de lecture, durant mon congé, à ce nouveau roman. Et je ne le regrette pas. Alternant entre 2 époques, on découvre avec horreur les goulags, le régime franquiste, la collaboration en tous genres et on espère faire tomber une horrible association mafieuse, grâce à la naïveté d'un "petit" avocat. Même si je me suis perdue quelques fois, tant est épais et dense ce livre, je l'ai dévoré avec énormément de plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire