Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 16 janvier 2015

Révélation brutale, L.Penny, Actes Sud

Retour dans le village de Three Pines (Cantons de l’est, Canada) pour l’inspecteur-chef Armand Gamache et son équipe. Un corps est retrouvé dans la salle du bistro d’Olivier Brûlé. Qui est-il ? Un vagabond ? En tout cas personne ne le connaît ni ne l’a jamais vu. C’est à Gamache d’élucider le mystère dans ce village qu’il connaît bien. Plaisir pour moi de retrouver (voir Défense de tuer de la même auteure) cette espèce de polar rétro à l’anglaise, à la fois traditionnel et moderne. On navigue ici dans un huis clos rural où tout le monde se connaît, fait de mensonges et de non-dits, mais le passé rattrape toujours le présent même s’il reste encore une part de mystère ! Un très bon moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire