Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 3 juillet 2014

Dragon bleu, tigre blanc, X.Qiu, Liana Lévi

Plaisir de retrouver l’inspecteur Chen Cao de la police de Shangai, mais celui-ci est démis de ses fonctions pour une prétendue promotion : directeur de la commission des réformes juridiques. Cela ne l’empêche pas d’enquêter pour savoir qui veut se « payer » sa tête. L’incorruptible Chen dérange certains politiques et hommes d’affaires véreux. Il devra louvoyer entre ambition des uns et corruption des autres. Plus qu’une enquête, c’est le tableau d’une certaine société : celle des Gros Sous, et du quotidien de la Chine actuelle. Encore une fois, ce fut un réel plaisir de lire Qiu Xiaolong !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire