Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 3 juillet 2014

Le garçon en pyjama rayé, J.Boyne, Folio junior


Il me semble impensable de vous dévoiler cette « fable » tellement réaliste et émouvante racontée par Boyne à travers les yeux de Bruno, enfant de 9 ans qui explore un monde qu’il ne peut pas découvrir ni comprendre mais que le lecteur adulte connaît malheureusement. C’est un sujet délicat raconté avec pudeur et tout en finesse ; c’est superbement construit. Pour ados et adultes. Remarquable ! A lire absolument !
Le roman n'est pas récent, mais dans cette période de "souvenirs", il me semblait intéressant de le rappeler, lui aussi, à la mémoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire