Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 7 mars 2014

Impression d'ailleurs, P.Starck et G.Vanderpooten, L'Aube

Son travail ne me touche ni ne me plaît particulièrement, l'homme ne m'intéresse a priori pas et pourtant, hésitant à lire, soit un roman, soit un essai, j'ai choisi cet entretien de Philippe Starck. Pour voir ! Découvrir ! Et je n'ai pas regretté mon choix. S'il semble, dans la première partie du livre et donc peut-être dans la vie, empli de contradictions, il est en réalité plutôt sage, intelligent, même s'il s'en défend.
Je reprends ici deux phrases qui m'ont parlé : "Je pense que l'on devrait rester comptable à vie de ses actes." "On n'a pas le droit de ne pas transmettre."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire