Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 20 février 2014

Vent de sang, N.Neuhaus, Actes Sud

« Les puissants de ce monde ont trouvé un nouvel ennemi formidable qui menace toute l’humanité et qui ne s’appelle plus l’Union soviétique ou les armes atomiques mais dioxyde de carbone » et le roman nous plonge dans le monde des climatologues et des climato-sceptiques au sujet du réchauffement terrestre. Le débat se pose ici entre les intérêts financiers de la société WindPro et l’association des riverains au sujet de l’implantation d’un parc d’éoliennes sur le Taunus. Le hic, c’est une prairie que le propriétaire ne veut pas vendre malgré la somme de 3 millions d’euros. Le combat est âpre entre les deux factions et en plus, il y a mort d’hommes. Pia Kirchhoff rencontrera bien des difficultés pour résoudre l’affaire, surtout que son chef von Bodestein ne lui sera d’aucune aide, pris de passion pour une scientifique… Ah ! quand cœur et logique s’opposent ! Aux magouilles, corruptions, intimidations, chantages, tromperies, mensonges, manipulations de données trafiquées… s’ajoutent les intérêts mercantiles d’individus sans scrupules. Nele Neuhaus fait fort en nous proposant cette intrigue à la fois originale et remarquablement maitrisée ! Du très bon polar !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire