Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

lundi 3 février 2014

La petite communiste qui ne souriait jamais, L.Lafon, Actes Sud

Ce roman où même les interviews avec la gymnaste sont inventés nous raconte en long, en large et en travers la vie de Nadia Comaneci, cette petite Roumaine ayant fait explosé les compteurs lors des JO de Montréal. C'est aussi un roman sur le communisme, le régime Ceaucescu, où l'Occident en prend également pour son grade. La presse en parle beaucoup. Moi, pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire