Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 20 février 2014

Les Bonnes gens, L.Hunt, Actes Sud

Pourquoi donc ai-je pensé durant tout le roman que l'auteur était une femme ??? Parce que les personnages principaux sont féminins ? Pour le style ? A la manière moins cruelle que je ne l'aurais imaginé de parler de l'esclavage ? Peu importe... Dans cette histoire surprenante, la cruauté est des deux côtés. La douleur aussi. Rien de manichéen, de facile. Un roman qui se lit à une vitesse surprenante, tant on est pris dans le récit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire