Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 11 février 2014

Ainsi résonne l'écho infini des montagnes, K.Hosseini, Belfond

C’est un roman qui touche, qui émeut par la poésie, l’émotion, l’humanité et la profondeur qui s’en dégagent. Malgré sa structure complexe, ce sont des destins qui se séparent, qui se retrouvent, qui se croisent ; des leçons de vie à travers des personnages tantôt attachants et tantôt distants mais jamais quelconques. C’est l’Afghanistan de 1950 à nos jours, sans jugement, sans politique, juste une esquisse des mœurs ; c’est le Paris des années 70, la Californie des années 2000, une île grecque… sans dépaysement. C’est presque un conte philosophique dans lequel on a le bonheur de plonger à cœur perdu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire