Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 6 novembre 2013

Les mutations de la lecture, O.Bessard-Banquy, PUB

Celles et ceux qui me fréquentent (de près ou de loin) savent quelles sont mes inquiétudes quant à l'avenir du livre, mais surtout de la lecture. Il était donc inévitable que je lise un jour cet essai.
Cet ouvrage porte sur les pratiques de lecture qui, depuis des années, baissent tant au niveau du volume que du contenu : on lit moins et de moins bonnes choses. Est-ce un drame ou une fatalité ? Pour certains, non. Pour d'autres - dont je fais partie -, oui.
Dans l'esprit pessimiste dont on (et je) me qualifie souvent, je serais curieuse de lire une étude pourtant sur le même sujet dans 10 ans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire