Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 13 novembre 2013

Le livre du roi, A.Indridason, Métailié

Ou la quête d'un professeur universitaire spécialiste des sagas et manuscrits islandais et d'un jeune étudiant. L'Edda  ou Le livre du roi fait partie du patrimoine culturel islandais et il devait y revenir. Indridason lui fait vivre une aventure tumultueuse. N'en déplaise aux fidèles lecteurs d'Indridason dont je fais partie, qui n'ont pas retrouvé les personnages d'Erlandur Sweinsson ou de Sigurdur Oli, je pense que l'auteur s'est fait plaisir en rédigeant ce récit d'une autre facture et d'un autre genre qui touche à sa culture islandaise et bien lui en a pris. Averti par la presse littéraire, je n'ai pas été surpris et j'ai beaucoup apprécié cette intrigue à rebondissements. Si Betty m'avait mystifié, Le livre du roi m'a envoûté.

1 commentaire:

  1. Le début en 1863 est très prenant, puis 5 chapitres un peu plus indigestes et après je me suis senti bien dans l'histoire qui finit par décoller avec des renversements de situations assez inattendues.

    Merci

    RépondreSupprimer