Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 30 juillet 2013

La sauvage, J.Fagan, Métailié


La « Sauvage », Anais Hendricks, ado rebelle de 15 ans, intègre le Panopticon, un centre pour ados difficiles, suspectée d'avoir entraîné le coma d'une policière. Anais, la narratrice, est un personnage troublant, blessé, paranoïaque, psychotique, insoumis, drogué, tantôt violent, tantôt sensible. Son lourd passé l'accable : 51 placements et une liste interminable de délits. Elle risque le centre fermé jusqu'à ses 18 ans. « La sauvage », c'est aussi la vie dans les centres pour délinquants avec ses éducateurs, ses lois internes et la cohabitation avec d'autres adolescents difficiles, perturbés, déséquilibrés ou déstabilisés. Mais, que peut encore leur apporter la société pour les y intégrer ? Roman « sensible » mais dur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire