Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 30 juillet 2013

7 jours, D.Meyer, Seuil

On croyait l'affaire classée mais le meurtre de l'avocate d'affaires, Hanneke Sloet, revient à la une de l'actualité : un sniper exige que la police arrête le meurtrier sous peine de blesser/tuer un policier tous les jours. Il affirme que la police a étouffé l'affaire parce qu'elle connaît le meurtrier mais la police, elle, n'a aucune piste. Commencent alors les premières atteintes de policiers. Sniper, politique politicienne, finances et corruption, alcoolisme, soucis personnels sont en quelque sorte les mots-clés de ce polar exotique. Un bon policier classique avec une intrique bien menée et resserrée au jour le jour mais il faudra attendre la fin pour que tout s'emballe enfin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire