Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 4 juin 2013

Ils vivent la nuit, D.Lehane, Rivages


Si tu vis le jour, alors tu respectes les règles de la société des gens bien-pensants ; mais si tu as décidé de vivre la nuit, alors la seule règle à respecter est de survivre ! Dans la lignée de Un pays à l'aube, Lehane nous plonge dans l'Amérique des années 1926-1935, celle de la prohibition et du gangstérisme à travers le personnage de Joe Coughlin, petite frappe de Boston qui deviendra un des seigneurs du rhum en Floride pour le compte des mafiosi du nord. 
Cette espèce de « Parrain » à la sauce Lehane est un roman viril où résonnent colts et thompsons et où le seul but dans la vie est le profit envers et contre tout ! Pas très moral mais l'argent sale peut aussi servir à faire le bien. Ça bouge et c'est un très bon moment à passer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire