Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 14 juin 2013

Fantôme, J.Nesbo, Gallimard


 Après Le bonhomme de neige et Le léopard, Harry Hole, commissaire démissionnaire depuis trois ans de la police norvégienne, quitte son exil à Hong Kong et revient à Oslo pour clarifier l'arrestation d'Oleg, le fils de Karel, l'amour d'Harry. Oleg aurait assassiné Gusto, son ami dealer. On tombe alors dans le monde de la dope : petites frappes, junkies, dealers, gros bras et « oncle sibérien », trips et dépendance, corruption ; pas vraiment le paradis sinon artificiel ! Encore une fois, Nesbø nous offre un polar/thriller impressionnant : intrigue parfaite, rythme soutenu, personnages au caractère trempé, rebondissements, suspens et une chute « stupéfiante » (sans jeu de mots !). Impossible à lâcher !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire