Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 23 avril 2013

La dette, Vengeance T1, M.Nicol, Ombres Noires

Une édition Ombres noires qui nous annonce des romans noirs ; une couverture en noir et blanc et un titre en rouge sang pour annoncer la couleur. Nous sommes en Afrique du Sud, Le Cap, en 1999, Mace Bishop, un blanc, Pylon Buso, un noir, deux ex-trafiquants d'armes reconvertis en agents de sécurité pour la paix des ménages. Les deux compères ont l'art de tomber sur des coups foireux et on se dit : « Ça va foirer ! » et ça foire évidemment ! Roman noir où aucun des personnages n'est blanc comme neige, tous corrompus : trafics d'armes, de diamants, de drogues, chantage, racket, rapt d'enfant, séquestration, vengeance, des balles perdues mais pas pour tout le monde ; bref, il y a de l'action, beaucoup d'actions ! 
Une langue brute, directe, plus que verte mais qui ne choque pas tant elle colle à la peau des personnages, des scènes ni glauques, ni gore, ni sexe mais viriles, un suspens qui vous empêche de déposer le livre avant la fin. Ce n'est pas le roman qui va refaire le monde, mais, au moins, j'ai passé un très bon moment, scotché dans mon fauteuil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire