Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 30 avril 2013

Impurs, D.Vann, Gallmeister


  Noir de désespoir.
Tout est noir, glauque, sinistre, sordide, morbide dans ce roman : Galen, 22 ans, idiot et attardé ; Susie Q., la mère, possessive et étouffante ; la tante Elen pleine de déceptions, de frustrations, de jalousies et de rancoeurs ; Jennifer, la cousine de 17 ans, provocatrice, vicieuse et perverse et enfin la riche grand-mère à la mémoire défaillante placée dans un home. Tous ces personnages évoluent dans un cadre miteux, dans une atmosphère pesante et oppressante : une espèce de huis clos familial déplaisant. En plus, tout se déglingue encore entre Galen et sa mère et on plonge dans la folie grandissante de Galen et dans sa lente descente aux enfers. 
Si on parvient à se détacher de cette histoire noire de désespoir, de cette intrigue morbide et pessimiste, peut-être pourra-t-on goûter à l'écriture et au style de l'auteur ?
Commentaire de la libraire : je n'ai pas lu ce roman de D.Vann mais, personnellement, j'avais été époustouflée par son premier roman Sukkwan island. Sidérant de noirceur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire