Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 5 mars 2013

Manipulations, R.Khoury, Presses de la Cité


Vous prenez des agents du FBI, de la CIA, du FSB (ex KGB), du SVR russe, un agent double, un savant russe exfiltré inventeur d'une arme convoitée par tous, des Coréens... et vous mélangez le tout. Ajoutez ensuite à la préparation des cadavres à la pelle, des balles perdues, une super poupée russe, un compte personnel à régler. Agitez le tout pour que ça mousse et vous obtenez un roman d'actions (thriller ?). La recette est connue, même si elle est revisitée de temps en temps. Ce n'est pas plus difficile et pas très original non plus. A lire dans le train quand on rentre fatigué du boulot ou sur la plage quand on n'a pas envie de réfléchir à des problèmes existentiels ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire