Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 12 mars 2013

Etranges rivages, A.Indridason, Métailié


Après avoir mis le commissaire Erlendur en congé le temps de deux romans, l'auteur reprend enfin son personnage non dans un polar ou une enquête policière officielle mais dans une quête personnelle. Erlendur est toujours en vacances dans les fjords de l'est d'Islande, région de son enfance. Encore hanté par la disparition dans le blizzard de son jeune frère quand ils étaient enfants, Erlendur mène parallèlement une recherche personnelle sur la disparition d'une jeune femme dans les mêmes circonstances bien des années auparavant. Obstiné dans sa quête de vérité, Erlendur devra louvoyer parmi les non-dits des uns et des autres. Sa curiosité et son art de délier les langues lui permettront peut-être de calmer les démons du passé.
Récit intimiste, bien tourné et très agréable, à découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire