Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 20 mars 2013

Blanche-Neige doit mourir, N.Neuhaus, Actes Sud


Tobias Sartorius revient dans la petite ville allemande d'Altenhain (hain comme haine ?), après 10 ans passés en prison pour meurtre (disparition ?) de deux jeunes-filles. Autant dire qu'il est très mal accueilli par la population d'autant plus qu'on vient de découvrir un squelette dans une cuve désaffectée. Polar classique selon certains mais une intrigue très serrée et une enquête très difficile face à l'omerta des habitants de la petite bourgade. Tout se joue presque à huis clos. On retrouve avec bonheur les enquêteurs de Flétrissure et comme dans le premier roman, il y a intérêt à prendre des notes tant les personnages sont nombreux.
Récit découpé, nombreux rebondissements, problèmes personnels des uns et des autres attisent encore un peu plus le suspens. A lire jusqu'au bout de la nuit (ce que j'ai fait !) Excellent polar psychologique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire