Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 2 février 2011

Prosper et le joyeux anniversaire, G.Cosneau, Actes Sud J


Dans la lignée de Jean-Michel le caribou des bois, ce livre-circuit demande à l'enfant de retrouver des choses ou des gens dans chaque double page.
Mais, pas seulement : la lecture de cet album terminée, Hippolyte s'est amusé avec son pouce symbolisant Prosper à faire d'autres choses que celles demandées. Pour lui, du pur plaisir !
Et pour nous, quel bonheur de le voir absorbé ainsi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire