Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 10 février 2011

La mort à marée basse, P.Aspe, Albin Michel


Pieter Aspe, le Simenon flamand, nous revient avec son inspecteur fétiche, Pieter Van In, et son adjoint Guido Versavel pour une 7ème enquête traduite du néerlandais.
Miriam, fille de Dobbelaere, huissier de justice de la ville de Bruges, dit avoir été violée, puis peu après étranglée par son père. Une tête dépasse du sable à marée basse sur une plage entre Zeebrugge et Blankenberge, le corps ensablé.
Quels sont les liens qui pourraient unir un huissier de justice, un avocat véreux, un membre de la commission des mises en libération conditionnelle et un entrepreneur en import-export de contrefaçons asiatiques ? Ce sera à Van In et à Versavel de les découvrir. Collution, corruption, réseau ? Inutile de dire que je suis un fan des enquêtes de l'irrévérencieux commissaire Van In !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire