Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 12 février 2011

Les larmes de l'assassin, T.Murat, Futuropolis


T.Murat s'est librement inspiré du roman éponyme d'A.L.Bondoux pour nous proposer une très belle bande dessinée, dans laquelle les dessins et le texte se mêlent subtilement.
Très réussi car m'a donné envie de lire le roman.

2 commentaires:

  1. Attention, pour avoir lu les deux, je peux vous dire que le roman est très différent. Beaucoup de choses ont été enlevés, le final a été réécrit par Thierry Murat. le but n'est pas d'avoir envie de lire la roman, cet ouvrage de bd est une oeuvre à part entière que je préfère au roman d'origine d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Liliane,
    merci pour votre commentaire. J'en prends bonne note et pense que nos avis ne sont pas opposés. Le vôtre toutefois plus complet puisque vous avez pu comparer les deux oeuvres.

    RépondreSupprimer