Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 11 mars 2017

Abolir le droit à la fortune, Philippe Richard, Couleur Livres

Un titre accrocheur, qui me parle, m'interroge. L'auteur, économiste, met donc cette question sur la table : ne devrait-on pas plafonner la richesse ? Cette dernière peut-elle vraiment être illimitée au bénéfice d'un seul individu ? 
Un texte un peu aride pour moi qui ne suit pas du sérail mais qui a le mérite de nous questionner et surtout de proposer la mise en oeuvre directe et immédiate de cette limitation.
A lire pour réfléchir, creuser, imaginer,...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire