Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

dimanche 20 novembre 2016

Trois jours et une vie, P.Lemaître, Albin Michel

Beauval, petit village français paisible et étriqué où tout le monde se connaît, entouré de forêts. D’abord, il y a la mort du chien, Ulysse, le chien des voisins, les Demesdt. Lui est ouvrier à l’usine Weiser, petite entreprise de jouets en bois. Antoine Courtin a 12 ans, un peu renfermé : son plaisir est de construire des cabanes dans les bois en compagnie d’Ulysse. Et puis, le drame : le petit Rémi Desmedt, 6 ans disparaît. Enquête, recherches, fouilles dans les abords de l’étang, battue dans le bois… Trois jours, trois moments dans la vie d’Antoine : 1999, année de la disparition du petit Rémi ; 1911, retour à Beauval pour soutenir sa mère victime d’un coma suite à un accident et 1915, retour définitif à Beauval. A travers le personnage d’Antoine, le lecteur se fond dans ses pensées, partage avec lui ses peurs, sa vie ! L’atmosphère est oppressante et vous tient en haleine du début à la fin. Pourtant, certains savaient ! Un bon moment à passer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire