Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

dimanche 20 novembre 2016

La maison où je suis mort autrefois, K.Higashino, Babel

Sayaka Kurahashi est mariée et mère d’une petite fille de 4 ans qui est gardée chez ses grands-parents paternels. A la mort de son père, Sayaka a reçu une enveloppe contenant une clé et un itinéraire sommaire conduisant à une maison isolée. Elle souffre d’une étrange amnésie concernant ses souvenirs d’avant l’âge de ses 5 ans. Elle demande à son ex-petit ami Mikuriya de bien vouloir l’accompagner à cette maison qui pourrait peut-être faire surgir les souvenirs enfouis. Higashino compose ici un récit étrange proche du fantastique. L’énigme progresse lentement et la tension augmente tout au long de la visite de la maison abandonnée. Le roman a été publié en français en 2010 mais est paru au Japon en 1994. Ayant lu les 5 suivants, je me devais de lire le premier paru. La boucle est bouclée et encore une fois, j’ai passé un très bon moment de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire