Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 28 novembre 2015

Le livre des Baltimore, J.Dicker, de Fallois

« Je suis l’écrivain » : ainsi commence le récit de Markus Goldman de Montclair, narrateur et personnage principal, même si Saul Goldman de Baltimore est/sera en quelque sorte le personnage central. Une même famille : les Goldman. Deux branches : ceux de Baltimore, les riches, et ceux de Montclair de classe moyenne. D’un côté, Hillel, fils des Baltimore et Wood, considéré comme fils adoptif ; de l’autre, Markus, fils de Montclair. Les trois « neveux » formeront le trio Goldman auquel s’ajoutera Alexandra Neville. Le récit se déroule durant la période 1989-2012. Il y a avant le « drame » et après le « drame » de 2004. Mais quel drame ? Des personnages très bien typés, un scénario parfait au découpage soigné. Si j’avais beaucoup apprécié La vérité sur l’Affaire Harry Quebert, Le livre des Baltimore est un nouveau coup de cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire