Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 28 novembre 2015

Je me souviens, M.Michaud, Kennes

« Hé ! t’as-tu trouvé de quoi causer » sur ce polar thriller québécois ? J’pense ben ! C’est la 3ème enquête du sergent-détective Victor Lessard et de Jacinthe Tailion, dite « la grosse ». Meurtres, suicides, vengeance, manipulations psychiatriques, honneur à sauver, avocats et sénateur véreux… ce sont les mots-clés de ce polar. Si j’ai été souvent perturbé par le langage coloré franco-québécois, surtout celui de Jacinthe, j’ai accroché assez vite à l’intrigue parfois complexe et qui patine sans que le suspens en souffre. On ressent de l’empathie pour Lessard et autres personnages et on attend la fin avec impatience bien que l’auteur nous dévoile beaucoup de choses. Original et très agréable à lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire