Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 28 novembre 2015

Le crime de Julian Wells, T.H.Cook, Seuil

Julian, écrivain, s’est tranché les veines à bord de sa barque dans un étang de sa propriété. Pourquoi ? C’est ce que tente de savoir son ami Philip Anders, critique littéraire. Ce dernier devra d’ailleurs lui rendre hommage lors de la cérémonie d’adieu, mais comme le dit le narrateur, son discours a dû paraître verbeux et ennuyeux… et c’est le cas pour ce récit que j’ai abandonné avant la 60ème page. A peine commencé et pas terminé : j’aurais sans doute dû m’accrocher mais j’avais autre chose à lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire