Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 31 mars 2015

Mais qui a voulu tuer Charlie ?, P.Vassort, Le Bord de l'eau

Je ne voulais pas forcément lire ou tenter de comprendre... Mais, Patrick Vassort, j'aime bien ce qu'il écrit. Alors, de cette lecture, faisant fi du religieux pur, j'en ai compris des éléments liés à la barbarie, aux leçons qu'on ne tire jamais car on ne revient jamais sur les causes ! Il y cite Annah Arendt, Primo Levi, Jean-Pierre Le Goff,... et un nouveau venu pour moi : Michel Henry qui donne une très juste définition de la culture. Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire