Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 3 mars 2015

Le ferme, T.R.Smith, Belfond

Smith nous avait habitués à des récits qui se passaient en Russie stalinienne et post stalinienne (voir Enfant 44,  Kolyma et Agent 6). Avec La ferme, nous nous retrouvons à Londres et en Suède pour un suspens psychologique. S’agit-il de complot, de conspiration, de paranoïa ou simplement de la vérité. Les apparences sont parfois trompeuses et le doute s’installe tout au long de ce récit inspiré par un épisode traumatisant vécu par l’auteur. Très agréable à lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire