Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

dimanche 1 mars 2015

Le palais des ombres, M.Fermine, M.Lafon

Paris, années 60. Nathan Thanner, trentenaire, marionnettiste, apprend qu’il hérite du « Palais des ombres » de son père Hugo qu’il n’a plus vu depuis 28 ans. Cet héritage comporte deux clauses dont celle de retrouver le dernier manuscrit de son père dans la vieille demeure diabolique chargée de mystères et de fantômes. Après Neige et L’apiculteur que mon fils m’avait fait découvrir, après Les noces de sel que j’avais beaucoup aimé, ce dernier roman de Fermine empreint de fantastique, un peu à la Ruiz Zafón, dans un style très agréable et une écriture soignée m’a procuré un excellent moment de lecture ! Encore une fois, bonheur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire