Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 25 septembre 2014

Proclamation sur la vraie crise mondiale, F.Meyronnis, LLL

François Meyronnis, je l'ai déjà lu. Et j'en avais retenu un changement de paradigme. Une autre vision. Alors, j'ai eu envie de le relire. Ici, il nous livre Sa vision de la crise, sans être économiste, politicien, sociologue ou philosophe. Mais, en tant qu'écrivain... et humain.
Comme je n'ai pas tout compris, je vous retranscris (une fois n'est pas coutume) le résumé donné sur Electre : Essai sur le capitalisme intégré, qui mène le monde en effaçant à mesure la figure de l'homme.
A vous de Voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire